Entrepreneuse, comment choisir son coach ?

Je ne suis pas devenue coach par hasard, le coaching m’a transformé.

J’ai vécu le coaching holistique “santé, nutrition et bien-être” et m’y suis formée. Puis j’ai à mon tour coaché des centaines de personnes pendant 3 ans.

J’ai été accompagné toute ma vie d’entrepreneuse par des coachs pour m’aider à lancer et à pérenniser mon entreprenariat et c’est tout naturellement que je me suis formée et que je suis devenue coach Business Authentique & Aligné.

 

Pourquoi je vous dis cela ? Parce que la première clé est que

“l’on ne peut transmettre ce que l’on a personnellement traversé “.

 

1-Entrepreneuse, comment choisir son coach ? La transmission par le vécu

Votre coach n’est pas simplement une bible de connaissance, il doit avoir vécu et pleinement intégré ce pourquoi vous venez le voir.

Comment être accompagné par un coach pour lancer son business, si lui-même n’a pas trouvé les clés pour le faire ?

Comment travailler sur ses croyances et ses pensées limitantes qui sont un obstacle majeur à la réussite, si lui même est encore bourré de croyances ?

Choisir son coach, c’est choisir une façon, un angle de coaching.

“Au delà de ses acquis, ce qu’il vous vend c’est la transformation”.

Bien sûr les certificats et diplômes peuvent être rassurants, mais ils certifient un acquis, pas une vision, ni la façon dont on les transmet.

L’idée est de trouver le juste équilibre qui vous correspondra pleinement.

Mon conseil est donc de ne pas vous laisser enfermer dans la croyance que seuls les diplômes comptent mais davantage dans l’expérience que vous propose votre futur coach.

Gardez l’esprit ouvert ne veut pas dire non plus se fier uniquement aux paroles de votre coach. Un coach n’est pas un “gourou”. Il est là pour vous, c’est vous le héros de votre coaching.

 

2- Vous êtes le héros de votre coaching

Rappelez vous : “dans un coaching, c’est vous le héros de l’histoire, pas votre coach”.

Je répète régulièrement à mes coachées qu’ils sont les héros de leur propre vie et de ce coaching. Ne vous laissez pas entrainer par les sirènes des promesses et des belles paroles, ce coaching doit résonner avec vos besoins et non les projections.

Par projection j’entend, que nous pouvons avoir tendance à être fasciné par la vie d’une personne et espérer qu’en prenant son coaching, nous aurons la même.

Chaque vie est unique. Le rôle du coach est de vous amener sur votre propre chemin et de vous laisser libre d’en créer un à votre image.

Alors revenons à vous.

 

3- Quels sont mes besoins d’expansion et/ou d’alignement ?

Lorsqu’on souhaite faire appel à un coach, il peut être pertinent de se poser et de prendre un peu du recul sur sa vie professionnelle et personnelle.

  • Où j’en suis actuellement ?
  • De quoi aurais-je besoin ou envie ?
  • Quel domaine de ma vie j’aimerais améliorer ou transformer ?

D’un point de vue professionnel :

  • Comment se porte le business ?
  • Suis-je pleinement épanouie ?
  • Quel serait l’axe d’amélioration que j’aimerais travailler ?
  • Comment je pourrais accroitre davantage mon entreprenariat ?
  • Quels sont les domaines qui m’attirent ?
  • Quelle direction aimerais je prendre ?

Si vous connaissez la magie et les bénéfices d’un coaching sans concrètement savoir de quoi vous avez besoin, n’hésitez pas à suivre plusieurs comptes de coach sur les réseaux sociaux. De par leur partage, leur point de vue, leur singularité, ils vous ouvriront des portes inexplorées.

Aujourd’hui il existe beaucoup de coach très singulier : du coach classique, en passant par des coachs plus spirituels et connectés, les coachs travaillant depuis le quantique, les coachs business pur et dur… Il y en a pour tous les goûts et toutes les aspirations.

 

4- Suivez votre intuition pour choisir votre coach

Je suis régulièrement accompagnée par des coachs. Je les ai toujours découvert au hasard de rencontres ou par recommandation. J’ai pris le temps qu’il me fallait pour lire leurs publications, regardez leur Story, leurs vidéos..

Je me suis connectée à leur énergie.

J’ai personnellement toujours choisi mes coachings et formations par “intuition” et ne l’ai jamais regretté.

Suivre son “intuition” passe par une reconnexion à soi.

  • Est-ce que l’énergie de cette personne vibre avec la mienne ?
  • Qu’est ce qui m’attire concrètement chez lui ? (faire le tri au milieu des croyances et des promesses)
  • Que pourrait-il m’apporter ?
  • Quelles expériences ai-je envie de vivre ?

La magie opère souvent aussi lorsque l’on ne se pose aucune question, si ce n’est qu’y aller par cœur et intuition.

 

Beaucoup de mes coachées me suivent sur les réseaux, notamment Instagram. Elles suivent mon évolution, ma transformation. Beaucoup viennent non seulement parce que je les inspire mais aussi parce que ma vision les attire.

Je ne suis pas une coach conventionnelle. Bien que formée au coaching, j’ai délibérément choisi une formation qui faisait sens avec mes convictions. Mon coaching part de vous, de votre puissance personnelle, de votre singularité et pourquoi vous proposez vos services.

Le monde est truffé d’entrepreneurs qui cherchent la rentabilité avant tout.

Je vous souhaite rentable bien sûr mais pas juste pour l’être. Je vous accompagne à déployer vos ailes pour que vous puissiez faire votre part de colibri, pour que chaque matin cela soit vos convictions qui vous sortent du lit, pas vos peurs.

Mon coaching dispose d’outils concrets et aussi de magie pour faire émerger votre plein potentiel. Vous y trouverez des outils classiques de coaching, de l’énergétique et du chamanisme.

Pourquoi le chamanisme ? Parce qu’il est un pont entre notre monde cartésien et ce que l’on ne voit pas avec nos yeux. Il nous relie d’une autre manière à tout notre potentiel.

Chaque coach dispose de ses propres outils. Il a vécu une transformation, a acquis des outils et développé ses propres outils pour VOUS amener vers vos propres objectifs.

“La finalité n’est rien sans le chemin emprunté car c’est sur ce chemin que vous vivrez votre propre transformation intérieure”.

Pour voir mon autre article sur le sujet :  ici

Pour découvrir la définition du coaching et ses possibles utilités

 

5- Mes retours d’expérience pour choisir mes coachs

En septembre, je débute deux coachings pour ma propre transformation :

  • Un coaching business quantique car ce sujet m’intéresse profondément. Je laisse entrée la magie. J’aime découvrir d’autre manière de coacher et de voir le coaching. Nous avons tous à apprendre les uns des autres.

 

  • Un coaching spirituel chamanisme car depuis ma formation chamanisme, j’ai compris à quel point mon équilibre spirituel et énergétique étaient l’une des clés fondamentales de ma vie professionnelle et de ma vie tout court. J’ose en conscience, j’attire à moi ce que je vibre et cette rentrée de septembre s’annonce magique.

 

En octobre, j’ouvrirai 5 places en coaching individuel.

Les candidatures sont ouvertes, contactez-moi dès à présent (lien contact).

Mon coaching est pour les femmes entrepreneuses qui souhaitent développer un business aligné et puissant. Un business où les croyances s’envolent pour laisser place à son plein potentiel. Un coaching magique où se mêle des outils concrets, l’énergétique et le spirituel. Pour toutes celles qui osent et qui veulent vibrer pleinement leur vie.

Entrepreneuse, comment choisir son coach ?

Avant de débuter mes coachings, je vous propose systématiquement une séance découverte pour vivre ensemble l’expérience et voir comment vous vivez cette transformation et comment nos énergies s’accordent. Je trouve cela très important autant pour vous que pour moi. Un coaching est un engagement mutuel.