3 conseils pour développer une relation fluide avec son entreprise

Développer une relation fluide avec son entreprise… Si tu es sur 50.000 projets en même temps, avec une to-do-list où tout est prioritaire et que ton système nerveux est au bord de la saturation : R-E-S-P-I-R-E ! Cet article est pour toi.

Voici 3 conseils pour développer une relation fluide avec son entreprise

 

Parce que moi aussi, pendant des années, j’ai été cette entrepreneuse qui courait par moment partout à la fois.

J’ai été, celle, qui épuisée, manquait de créativité.

Parce qu’il m’en a fallu du temps pour trouver le bon rythme et renouer avec la vrai joie et la fluidité d’entreprendre.

Si la passion déplace des montagnes, elle ne saurait suffire.

J’accompagne des entrepreneuses engagées et passionnées. Elles se sont reconverties, ont donné un sens profond à leurs vies et à leurs carrières.

Elles ont suivie mon programme Eclosion où je leur donne toutes les clés pour construire un business rentable et serein. J’ai aussi accompagné certaines en individuel.

Elles sont chanceuses car dès le départ, nous avons abordé la notion fondamentale d’intégrer son business dans un tout, ou comment trouver son équilibre de vie.

Et quelques années plus tard, je leur souhaite de continuer à utiliser ses outils.

Et toi ? où en es-tu ? Arrives-tu à prioriser ? Sais-tu dire non lorsqu’un projet vient faire un “trop plein” aussi alléchant puisse-t-il paraître ?

La passion nous donne certes des ailes, il nous fait aussi prendre soin de notre système nerveux.

 

1- Apprendre à trouver son rythme et développer une relation fluide avec son entreprise.

Nous ne sommes pas identiques. Quand certains pourront enchaîner 10h00 de travail sans sourciller, d’autres seront bien plus productifs dans une journée de travail de 4h00. Pourquoi forcer ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Apprendre à connaitre son rythme, c’est apprendre à respecter son système nerveux. Il est notre pilier. Quand il s’écroule, tout s’écroule avec. Avant cela, il y a des signes.

Vous sentez-vous confus ? Avez-vous des difficultés à vous organiser ? Sentez-vous une oppression dans votre respiration, une pointe dans le coeur ? Avez-vous l’impression que la gestion de vos projets vous procure de la joie ? Ou au contraire, est-elle source de fatigue mentale ? Est-ce vraiment cela que vous vous souhaitiez lorsque vous avez choisi de vous reconvertir ?

Savoir respecter son rythme, c’est savoir perdurer dans la joie et le plaisir d’entreprendre.

 

2- S’autoriser des moments de vide et développer une relation fluide avec son entreprise

Et si dans une société de surconsommation, nous avions NOUS AUSSI tendance à surconsommer : les informations, les projets, les expériences, les tâches ?

Si vous avez besoin de sortir de la tyrannie de votre mental, filez voir cet article.

Faire le vide, c’est par exemple prendre son pinceau et faire de l’art thérapie. Cela peut-être aussi aller se balader en foret, écouter de la musique, se poser en silence.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas passé un vrai moment avec vous-même ? Un moment seul, sans scroller vos réseaux sociaux, sans réfléchir à votre to-do-list professionnelle ou personnelle ?

Quand avez-vous eu un moment rien qu’à vous ?

Le vide est permet de faire de la place, de recréer de l’espace entre vous et votre vie. Il vous fait prendre l’air, de la hauteur, il n’y a donc rien à faire, juste à être.

 

3- S’autoriser des moments créatifs

Comment voulez-vous créer, innover ou être productif si vous avez le cerveau farci d’informations ?

Un temps créatif est un élément crucial pour retrouver et créer de l’espace à l’intérieur de soi : faire redescendre son système nerveux, ralentir, faire autre chose que sa to-do list.

S’autoriser du temps créatif peut se faire seul ou à plusieurs. Cela peut-être des brainstormings d’équipe pour parler d’un sujet qui vous tient à coeur. Cela peut-être un moment pour vous, pour lire un livre qui vous inspire.

Laissez votre imaginaire entrer dans la danse et co-créer avec votre entreprise.

Quelle sera votre prochaine étape ? Où en êtes vous dans votre vie professionnelle ? Qu’avez-vous envie de créer ? Quel(s) sujet(s) vous passionnent ou pourraient vous passionner si vous lui (leur) accordiez du temps ?

Parce que la créativité me passionne et m’a profondément permis de monter en puissance, j’ai souhaité créer un programme en toute autonomie. Si tu ressens le besoin de te reconnecter à toi, à ton corps et à ta créativité, il est fait pour toi : Programme “Libère ta créativité”

 

Mais (le fameux “mais”) je ne peux pas lâcher, j’ai trop de choses à faire ? Et si tu prenais le temps de regarder tes vraies priorités ? N’y a t il pas certains projets que tu pourrais retarder pour laisser plus de temps créatif et de joie à d’autres ? Et si en priorisant et en mettant de la fluidité dans tes projets, tu attirais encore plus de clients ?

 

Mon coaching ne va pas à contre-courant, bien au contraire, il suit le flow et instaure une fluidité dans votre vie professionnelle. Il apporte une nouvelle vision de l’entreprenariat conscient. Il permet de garder une connexion avec sa boussole interne et de créer depuis un espace de joie d’enfant intérieur. Laisser la magie de l’entreprenariat nous faire découvrir toutes les petites pépites qui sommeillent en nous. Garder cette magie vous rend attractive et inspirante pour vos clients. Il n’y a donc plus à paraitre, juste à être vous.

Autre suggestion : 5 raisons de kiffer l’entrepreneuriat et retrouvez moi sur Instagram pour vibrer au quotidien.