Coaching : Définition, objectifs et utilité

Depuis quelques années, le mot “coaching” est sur toutes les lèvres. Il existe des coachs pour tout ou presque : le sport, une vie plus saine, la cuisine, l’entreprenariat. Alors, le coaching, phénomène de mode ou réel besoin ?

 

Définition du coaching : à quoi ça sert ?

 

En premier lieu, il s’agit de bien comprendre le rôle du coaching.

Socrate disait :

« le coaching est l’art d’aider une personne à trouver ses propres solutions ».

Il s’inscrit parmi les disciplines du développement personnel, sans pour autant avoir une visée thérapeutique directe.

A mon sens, le coaching c’est l’art d’accompagner l’autre,  c’est l’étincelle qui embrase l’allumette et qui révèle et déploie votre plein potentiel. Il lit entre les lignes, travaille sur les peurs et les pensées limitantes pour faire émerger tout votre potentiel. C’est aussi celui qui vous accompagne pour trouver ce qui vous convient pleinement, vous permettre de vous réaliser et vous épanouir dans le domaine choisi.

Enfin un coach est, à mon sens, passionné et au service de l’autre. Il lui transmet ses connaissances, son expertise et son expérience pour lui permettre un plein épanouissement dans le domaine choisi. Je ne suis pas devenue coach par hasard. Le coaching a changé et continue de changer ma vie, autant sur le plan personnel que professionnel.

 

Comment ça fonctionne, le coaching ?

 

Le coaching que je propose est pour les entrepreneuses, plus spécifiquement pour celles qui veulent réussir leur vie professionnelle tout en gardant un équilibre de vie avec leur vie personnelle (vie de famille, amies …).

C’est un coaching qui se veut a 360°.

 

Mon coaching sur le plan professionnel :

Il vous permet d’activer votre potentiel, de déployer votre activité en lui permettant de passer à un niveau supérieur. Je cherche à faire émerger votre singularité, vos opportunités et à vous aider dans les différentes étapes d’accroissement de votre activité.

 

Mon coaching sur le plan personnel :

Il tient compte également du besoin d’équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Si la partie professionnelle est en général la plus explorée, je vous accompagne également trouver l’équilibre pour honorer chacun des rôles clés de votre vie : respecter un temps pour vous, pour les autres activités importantes à vos yeux et pour les gens qui vous sont précieux. Etant moi-même mumpreneuse, je suis experte en la matière !

Le bonheur se travaille de l’intérieur pour irradier à l’extérieur.

 

J’espère vous avoir convaincu.e.s de vous faire accompagner en coaching si vous avez besoin d’aide pour déployer votre activité. Si vous hésitez encore, je vous propose de tester l’accompagnement que je propose à travers une séance découverte. Celle-ci est entièrement gratuite et d’une durée approximative d’1h ! Contactez-moi 😉