Comment choisir sa ou son coach

Ca y est, vous êtes décidée, vous souhaitez vous faire coacher ! Maintenant, il s’agit de trouver la bonne personne pour vous accompagner et vous guider dans votre entreprenariat, celle qui vous inspirera et vous permettra d’avancer comme vous le souhaitez …

 

Comment choisir sa ou son coach ?

 

Je dirais comme toute personne auprès de qui l’on souhaite transformer une part de nous-même.

 

Pour choisir sa ou son coach, on se focalise tout d’abord sur la notion fondamentale des valeurs.

Les valeurs définissent qui nous sommes, ce qui vibre en nous, elles nous représentent. Elles donnent une ligne directrice à notre vie, à nos choix, à nos actions : ce à quoi nous disons oui et non. Elles sont personnelles et nous permettent d’être alignées avec ce qui nous semble juste.

Vous reconnaissez-vous dans les valeurs qu’incarne votre coach (sur son site, les réseaux sociaux, ses conférences …) ? Son courage, son audace, sa bienveillance, sa possible ambition, sa joie …

 

Au delà d’une simple impression et des valeurs qu’un.e coach incarne, il y a à mon sens 3 autres dimensions sont primordiales :

  • Un.e coach est convaincu.e par ce qu’il fait, pour l’avoir expérimenté.
  • Il a les connaissances, il connaît et maîtrise les différents domaines d’expertises nécessaires. Il a l’expérience, le recul et la maturité nécessaire.
  • Le grand tout : il sert un objectif plus grand que lui, il souhaite apporter sa contribution.

 

Choisir le ou la bonne coach : il ou elle est convaincue

 

De par son parcours, un.e coach est profondément et sincèrement persuadé.e du bien fondé de ce qu’il propose et du changement que cela apportera dans la vie de l’autre.

Pour ma part, le coaching a littéralement changé ma vie d’entrepreneuse :

  • Le coaching m’a permis de faire décoller mon activité en moins d’un an.
  • Je suis désormais libérée du syndrome de l’imposteur
  • J’ai enfin trouvé un sens, une direction à suivre
  • Il m’a aidée à trouver ma place et définir des objectifs concrets, qui je souhaitais être, ce que je voulais incarner dans le monde

Le coaching a travaillé sur tous les plans de ma vie : personnel, relationnel, professionnel …

 

Choisir le ou la bonne coach : il ou elle veut transmettre

 

De par ses connaissance, son expertise et son expérience, un.e bon.ne coach souhaite accompagner l’autre sur son propre chemin de réussite.

La vie d’entrepreneuse n’est pas un long fleuve tranquille. Nous le savons, nous avons aussi signé pour cela. Nous avons signé pour l’aventure, pour l’audace, pour l’indépendance et donc aussi pour la remise en question, le fait de se réinventer. D’ailleurs rien n’est jamais garanti dans le monde, il s’agit d’une vue de l’esprit.

Ma vision du coaching est bien entendu de vous accompagner dans le déploiement d’activité : avoir une vision claire d’où vous voulez aller, de définir ensemble vos offres, votre singularité et les leviers nécessaires pour vous lancer ou passer à une étape supérieure dans votre entreprenariat.

Mais il y a bien plus. Ce qui m’anime c’est de révéler votre puissance et votre courage, faire tomber les peurs pour révéler votre plein potentiel. Nous avons tous des talents, de dons à explorer et à révéler.

 

Choisir le ou la bonne coach : il ou elle a un objectif plus grand lui

 

Si l’objectif était simplement une idée tournant autour de l’ego ou des finances, cela ne tiendrait pas longtemps.

Ma vision du coaching réside dans le fait de vibrer pour sa cause. Tout comme bon nombre d’entrepreneurs, un but plus grand que ma simple personne m’anime, un rêve, une vision que je souhaite transmettre.

Je parle souvent de “faire sa part de colibri”, et même si cela ne décrit pas explicitement ce que je propose comme service, dans le fond, c’est de cela dont je parle ici, à savoir de faire sa part, vibrer et avoir un objectif plus grand que soi qui nous anime.

 

Le cas du coach Tony Robbins

Le très renommé coach Tony Robbins rassemble des milliers de personnes dans chacune de ses prestations. Bien sûr, il y a une part de business dans ce qu’il fait. Nous le sommes tous, nous avons une entreprise à faire tourner, des partenaires à payer. Et cette partie « financière »  ne vaudrait rien si elle n’était couplée à un désir profond de faire changer les choses. Apprécié ou non, Tony Robbins redonne un but, une confiance et la foi à des milliers de personnes. C’est « son truc », pour reprendre son expression.

 

Mon « truc à moi » c’est la puissance, la liberté et le bonheur dans l’équilibre de vie.

 

Parce qu’il en a fallu du courage et de l’audace pour dépasser mes peurs. Parce qu’une fois lancée, les barrières et les croyances disparaissent peu à peu. Elles laissent place au bonheur de trouver son chemin, sa voix, d’exprimer son plein potentiel et de vivre de sa passion.

Je veux vous montrer que c’est possible, vous donner l’élan pour vous envoler. La réussite, quelle qu’en soit notre propre définition, est à la portée de tous, pour peu que l’on gravisse la bonne échelle. Et en effet, c’est aussi cela mon rôle, de m’assurer que vous êtes sur le bon chemin, alignée avec ce qui vous fait profondément vibrer.

 

J’espère vous avoir convaincu.e.s de vous faire accompagner en coaching si vous avez besoin d’aide pour déployer votre activité. Si vous hésitez encore, je vous propose de tester l’accompagnement que je propose à travers une séance découverte. Celle-ci est entièrement gratuite et d’une durée approximative d’1h ! Contactez-moi 😉