La cohérence cardiaque pour attirer la magie dans sa vie

Bien plus qu’un outil précieux pour réguler notre système nerveux, la cohérence cardiaque permet d’attirer la magie dans sa vie.

Certains d’entre nous connaissent déjà les bienfaits de la cohérence cardiaque sur notre organisme et principalement sur notre système nerveux.

Peu d’entre nous en revanche, voit son potentiel de changer notre réalité d’un point de vue quantique.

Voyons cela de plus près ! La cohérence cardiaque pour attirer la magie dans sa vie

1- Les bienfaits connus de la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque permet de reprendre le contrôle sur notre système nerveux autonome grâce à une technique de respiration particulièrement lente.

L’inspiration se fait normalement sans forcer, la respiration doit être aussi lente que possible, laissant s’échapper un filet d’air, comme si vous vouliez faire vaciller la flamme d’une bougie, sans l’éteindre. N’hésitez d’ailleurs pas à vous entraîner avec une bougie pour trouver la bonne expiration.

La technique se nomme 3-6-5 :

Voici quelques uns de ses bienfaits :

  • Amélioration de l’état de santé globale à terme grâce à une pratique régulière.
  • Sensation d’apaisement et de calme, meilleure réponse au stress (baisse du cortisol)
  • Augmentation de la réponse du système immunitaire
  • Augmentation de la dopamine (motivation), de la sérotonine (bien-être), de l’ocytocine (hormone de l’amour)
  • Amélioration de notre système cardio vasculaire (tension artérielle,…)

 

2- Créer une nouvelle réalité et rendre sa vie magique

La cohérence cardiaque permet de cultiver des émotions élevées, telles que la gratitude, l’amour ou la joie,…

Le chakra du cœur est la passerelle entre les trois centres énergétiques du bas, reliés à notre corps terrestre, et les trois centres du haut associés à notre moi supérieur. Ce chakra représente l’union des polarités où s’unifie le yin et le yang.

Quand notre cœur est cohérent, notre système nerveux se met à augmenter l’énergie cérébrale, la créativité et l’intuition. Ainsi nous nous sentons plus complet et plus unifié. Notre vie commence à devenir plus alignée et joyeuse à partir du moment où l’on n’attend plus que l’extérieur viennent combler nos manques. Nous nous offrons une autre lecture de la vie et de ses possibilités et nous réduisons de ce fait les croyances et les pensées limitantes. La vie peut devenir alors magique.

En changeant notre vision de la vie, nous trouvons plus de stabilité interne et pouvons ainsi créer de nouveaux possibles. Nous sommes unis, nos intentions sont clairs, nos vibrations hautes et nous attirons les synchronicités et les opportunités de créer une vie à notre image.

En unifiant l’ensemble de nos chakras à travers la cohérence cardiaque, notre réalité est ainsi modifié. Les centres du bas reflétant notre côté animal se réalignent, les peurs et manques primaires tendent à disparaître.

L’énergie peut de nouveau circuler dans notre moi supérieur et il est alors possible de créer une nouvelle réalité et d’attirer à nous les synchronicités de la vie.

Les synchronicités se créent à partir d’une intention claire (une pensée) associée à une émotion élevée partant du cœur.

L’énergie permet, d’un point de vue quantique, d’ouvrir de nouveaux possibles et d’attirer ainsi à vous la magie des synchronicités.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille “devenez super conscient ” de Joe Dispenza

Pour conclure, notre monde encore trop cartésien restreint trop souvent les possibilités des outils mis à notre disposition. La cohérence cardiaque, bien qu’en marge des outils classiques, est une mine précieuse pour tous ceux qui souhaitent créer une nouvelle réalité de vie.