Le human design, pourquoi c’est fascinant ?

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Human Design, sans trop vous y être plongé.

Pour ma part, c’est la cas. Oui je sais que cela existait, simplement il n’était jamais venu à moi de façon plus concrète. Et chez moi c’est un signe, j’attends les propositions, les inspirations viennent de façon fluide directement ou indirectement. C’est ma coach qui m’a ouvert la possibilité d’aller approfondir mon profil “Human Design”.

Ce qui en est ressorti m’a beaucoup parlé. Curieuse de nature,  j’ai voulu creusé en entamant une formation. J’y ai vu immédiatement les bénéfices à titre personnel, et pour mes coachées à titre professionnel.

Mais qu’est-ce que au juste le Human design ? En quoi peut-il vous accompagner dans l’expansion de votre business ?

 

1- Définition du Human Design

Le Human design est un outil regroupant en plusieurs systèmes.  Il y a l’astrologie, le I Ching, les Chakras, la mécanique quantique, la kabbale et le code génétique.

Pour la petite histoire, c’est une expérience mystique qui a permis à Robert Alan Krakower de canaliser cet outil. Il se fait maintenant appeler Ra Uru Hu. 

En tant que coach, praticienne en EFT et en chamanisme, les outils ne sont pas ce qui manque dans mes bagages.

J’ai donc réalisé ce test sans attente particulière et le résultat m’a particulièrement interpellé.

 

Le Human design est un outil  qui permet certes de mieux se comprendre et aussi et de mieux comprendre notre interconnexion (notre mode de fonctionnement) avec les autres et avec notre environnement.

Lorsque je parle de relations avec les autres, cela nous permet de mieux intégrer pourquoi certaines relations ont fonctionné ou non. Cela nous donne des pistes de réflexion sur comment améliorer notre relation à l’autre tout en respectant notre propre “stratégie interne”.

Par” stratégie en interne”, j’entends “créer de la fluidité dans dans notre vie, dans le rapport aux autres et bien entendu dans notre business”. Plus je vais respecter ce qui fonctionne dans mon profil ou type, plus la fluidité s’installe dans la vie.

 

2- Ce que cela va concrètement vous apporter

Les Human design permet donc de mieux respecter :

  • son énergie, car nous ne disposons pas de tous des mêmes réserves énergétiques.  Autant en faire une force plutôt que de naviguer à contre-courant
  • son aura afin de comprendre comment nous sommes perçues et comment l’on perçoit l’autre. Il donne donc des clés de compréhension pour fluidifier notre relation avec les autres
  • Sa mission de vie, c’est-à-dire ceux en quoi nous sommes naturellement doués. Il n’est pas question de nous enfermer dans un dogme ou une notion figée
  • Sa stratégie, ou comment avoir la meilleure réponse possible en fonction des actions menées

Voici un exemple concret pour mieux comprendre :

Certaines personnes vont être doté d’une réserve énergétique importante d’autres moins. Travailler 10h00 sera pour certains très bénéfiques et pour d’autres totalement inutile voir contre productif. Le fameux syndrome de la “page blanche” ou comment vouloir à tout prix forcer l’inspiration. Les personnes ayant peu d’énergie disponible ou une énergie irrégulière ont tout intérêt à concentrer leur énergie sur un ton court. Le reste de la journée pourra ainsi être dédiée à se ressourcer, à s’inspirer pour inspirer les autres. En respectant pleinement leur stratégie, elles seront ultra productive dès que leur énergie sera de nouveau disponible (le lendemain).

 

3- Mon expérience sur l’analyse de mon Human Design

Je suis du type Projectors (projecteur), il existe en tout 5 types (ou 4+1).

Ma réserve énergétique est moins importante que d’autres profils. En revanche, je suis très productive dans un laps de temps court. J’ai donc tout intérêt à travailler moins et donc mieux. Ainsi, mes matinées sont concentrés et très productives, c’est le moment de brainstorming et réflexions stratégiques, de mes coaching individuels, de la création des programmes,…

Quand l’énergie retombe je me consacre à des tâches le créative et nourrissante. Par exemple, je préfère écrire mes articles l’après-midi, c’est également le moment je prends du temps pour lire, me former et faire des tâches qui ne demande pas une attention une énergie particulière.

Je m’octroie aussi beaucoup plus de temps libre. J’apprends à déléguer ce qui peut l’être utilisant ainsi en synergie les zones de génie de chacune de mes collaboratrices.

Etant maman solo, cela me laisse du vrai temps pour moi et je suis plus disponible pour ma fille.

Pourquoi cela a résonné ?

Coïncidence, synchronicité, cela fait un an que j’expérimente le fait de ralentir et mettre plus de flow dans ma vie d’entrepreneuse.

Le résultat est frappant : plus je m’autorise à prendre du temps pour moi et à ralentir, plus je suis créative et inspirée. Plus je suis inspirée, plus je suis inspirante et plus j’attire les clients à moi. Plus j’attire et plus les résultats financier de mon business s’envolent.

Sur le plan relationnel cela m’a été également d’une grande aide dans ma compréhension du rapport a l’autre.

 

3- En quoi le Human design peut vous accompagner dans votre expansion ?

Et vous dans tout ça ? En quoi connaître et comprendre votre Human design peut être une précieuse ressource dans votre déploiement d’activité ?

Le Human design vous donnera des pistes de réflexion sur les meilleures stratégies a adopter pour un résultat optimum et sans forcer.

Ainsi, il vous sera possible de développer votre business en identifiant et respectant vos dons ou ce pour quoi vous êtes naturellement fait, vos ressources énergétiques et d’attirer plus facilement à vous vos clients.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité vous en faire profiter dans mes coachings individuels. Il me semble être une clé pertinente pour une meilleure compréhension de soi au service de votre joie d’entreprendre et de la fluidité que vous pouvez instaurer dans votre entreprise et donc dans votre vie. Soutenu par le champ quantique, des outils de libération émotionnelle, d’énergétique et de coaching bien sûr, il sera ainsi possible d’attirer l’abondance et les synchronicités en incarnant votre plein potentiel.

La mission du profil projecteur dont je fais partie est de guider. J’ai la capacité de voir  ce que les autres ne voient pas. Je lis entre les lignes et je ressens les points de blocage et d’expansion de chaque personne. C’est tellement vrai. Je suis extrêmement observatrice et je ressens, j’absorbe l’énergie de l’autre pour comprendre ce qui se passe en lui.

Ma stratégie et d’attendre l’invitation, c’est à dire que la personne doit d’abord m’avoir identifié et reconnu comme un guide pour que je puisse pleinement l’accompagner. Je ne force donc aucunement les gens à venir dans mes sessions découvertes, ils viennent naturellement à moi.

Ainsi, si cela vibre pour vous , vous trouverez naturellement le chemin de mon contact pour prendre rendez-vous.

En attendant le prochain article sur le sujet, filez vite faire votre test ici !