Loi de l’attraction et l’abondance, le pouvoir des émotions

La loi de l’attraction, abondance, bon nombres d’entre nous ont déjà entendu ces termes.

Attirer à soi, comme un aimant magique, ce que l’on souhaite voir se manifester.

Bien sur, comme beaucoup, j’avais essayé sans vraiment en comprendre l’essence. Les résultats se faisant attendre, j’avais fini par laisser tomber.

Pourtant une chose m’intriguait : si autant de personnes écrivent sur le sujet, c’est que cela doit bien exister. Certaines personnes voient arriver l’abondance dans leur vie, cela devient même parfois, leur meilleur outil marketing.

Et nous alors ? Au lieu de chercher à tout prix à comprendre mentalement, j’ai choisi de “demander à l’univers qu’il m’amène les clés de compréhension”. Et c’est ainsi que les choses sont venus à moi, au travers de formations, de recommandations.

J’ai expérimenté de différentes façons et c’est ainsi que l’abondance a commencé à se manifester. “Simple, comme bonjour ? peut-être après tout !”

 

Voici quelques principes à intégrer :

 

1- Nous avons tous le pouvoir de manifester

Selon les préceptes de la loi de l’attraction et l’abondance, nous avons tous des supers pouvoirs : l’auto-guérison, la santé, le bien-être, l’abondance,..

Nous provenons d’une source pure commune qui ne souhaite que notre bonheur pour peu que l’on débranche son “mental” et que l’on se connecte à cette source.

Or, nous vivons dans un monde cartésien, rationnel ou tout doit être justifier et expliquer. En marge de cette société, d’autres modes de fonctionnement existent. Du coupeur de feu, à l’énergéticienne, en passant par le chamanisme, il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Cela les empêchent-elles d’exister ? Bien sur que non.

Simplement notre société n’en parle pas ou en parlera bien souvent dans des terme dénigrants parfois proche du “charlatanisme”.

Bien sur, il ne faut pas faire confiance à n’importe qui, on nous l’a suffisamment répété “petit”. Mais en tournant le dos à cette partie de l’humanité, n’avons-nous pas tourné le dos à une partie de nous-mêmes ?

Et si nous avions tous des supers pouvoirs ? Et si nous étions les créateurs de notre propre réalité ?

 

2- J’attire ce que je vibre.

 

De Joe Dispenza en passant par Esther et Jerry Hicks, en passant par Deepak Chopra et bien d’autres, tous se retrouvent auprès d’un point central qui est “j’attire ce que je vibre”.

Pour attirer à soi l’abondance, notre vibration doit s’aligner avec ce que l’on désire manifester.

En d’autres termes, si vous ressentez “la peur de manquer”, il y a de forte chance que vous l’attiriez comme un aimant. Le manque viendra a vous.

Inversement, si vous vibrez l’abondance dans chacune de vos cellules, celle-ci se manifestera.

Et si la seule forme de résistance empêchant nos souhaits est tout simplement “nous-même” ?

Cette prise de conscience je l’ai eu en laissant entrer l’énergétique puis le chamanisme dans ma vie. C’est en pratiquant chaque matin mon rituel de “la roue de médecine chamanique” que j’ai senti l’énergie et celle de la pièce se métamorphoser. J’ai pris conscience que nous avions le pouvoir de modifier notre taux vibratoire. Devinez quoi ? Ma formation s’est remplie avec une fluidité égale à mon état interne.

Mais alors comment faire ?

 

3- Les émotions comme levier vibratoire dans la loi de l’attraction et l’abondance.

Pour manifester un désir précis il faut :

  • Une pensée claire

Identifiez ce que vous voulez sans pour autant l’enfermer dans un descriptif sans fin.

Si vous souhaitez attirer le client à vous, laissez l’univers vous l’offrir par diverses synchronicités.

  • Une émotion forte associée

L’émotion a un impact direct sur notre taux vibratoire.

Plus nous naviguons dans les eaux troubles de nos pensées négatives, plus notre taux vibratoire est bas. Inversement plus nos émotions sont tournées vers l’amour, la joie, la gratitude,… plus notre taux vibratoire est haut.

Or pour attirer à soi une chose, notre vibration doit tinter au même diapason.

Si vous êtes sceptique, je vous propose un exemple : avez-vous tendance à vous diriger naturellement vers une personne qui “vibre fort” ou une personne fermée ? C’est déjà une première clés de compréhension.

Pratiquer la gratitude peut sembler dans un premier temps un brin “niais”. C’est au contraire un outil tellement puissant.

Attirer l’abondance, en vivant et vibrant l’abondance dans sa vie. Remercier l’abondance qui est déjà là et celle à venir comme si elle s’était déjà manifesté.

Au quotidien, plus vous accorder de l’importance à une pensée, plus celle-ci vibre chaque jour un peu plus. Si vous continuez chaque jour, en vous concentrant suffisamment, elle peut devenir votre “pensée dominante”. Peu à peu elle deviendra une croyance, puis votre réalité. Votre pensée s’alignera avec la vibration de ce que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie et les synchronicités viendront naturellement à vous. Il ne vous restera plus qu’à ouvrir l’œil et recevoir.

 

Tentez par l’expérience ? Et si vous essayiez la cohérence cardiaque pour élever votre taux vibratoire ? L’article est ici