Se lancer dans l’entreprenariat ? Pourquoi pas vous ?

Il est assez commun chez l’Homme d’avoir peur de l’inconnu. Si vous n’êtes pas issus d’une famille d’entrepreneur, si vous n’êtes pas entourés d’entrepreneur, se lancer dans l’entreprenariat peut sembler effrayant.

Parce que l’on :

  • se fait  (à tort ou à raison) une montagne de l’entreprenariat ?
  • pense que cela n’est pas fait pour nous ?
  • ose tout simplement pas ?
  • a peur ? Parce que l’on a peur de quitter son travail actuel, peur de ne pas en vivre.

Des questions légitimes certes et qui inconsciemment ferment une porte sans même l’avoir exploré.

Alors oui, se lancer dans l’entreprenariat : pourquoi pas vous ?!

 

Voici quelques idées pour vous amener plus loin dans votre réflexion.

 

1- Êtes-vous heureuse ?

Pour moi, tout changement commence par une prise de conscience. Êtes-vous heureuse aujourd’hui dans votre travail ?

Votre vie, vous convient-elle ?

Quel est votre degré de motivation et en quoi celle-ci a une influence sur votre bien-être ?

Sans nous nous en rendre compte, nous nous habituons à espérer peu de la vie alors qu’elle a tant à nous offrir.

Nous nous enfermons dans notre propre peur, le poids des doutes des autres et les normes de la société.

Être dans la norme peut sembler confortable MAIS êtes-vous heureuse ?

Le bonheur est bien sûr un travail sur nos pensées et une façon d’aborder la vie. C’est important de le savoir car quels que soient nos choix, si nous ne travaillons pas sur notre état d’esprit “rien” ne pourra le faire changer définitivement. Je vous conseille vivement Tony Robbins et son livre de “pouvoir illimité”.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’un nouveau travail, une nouvelle activité vous apportera un nouveau souffle, mais si vous ne travaillez pas en parallèle votre façon de voir la vie, il est fort probable que passer quelques mois, les pensées négatives reviennent.

Prenez le temps d’évaluer si votre non-bonheur est dû à votre travail ou s’il y a quelque chose de plus profond. Pourquoi ne prendriez-vous pas rendez-vous avec moi pour faire un bilan en “naturopathie et coaching” ? Cette consultation permet de faire un tour complet à la fois sur votre santé (potentiellement responsable de votre humeur) et votre bien-être.

Pour prendre rdv, contactez-moi

 

2- Me lancer dans l’entreprenariat pour faire quoi ?

Nous avons tous des dons, des talents et des passions que nous avons parfois mis en sourdine.

Avez-vous des passions ? Si la réponse est non, filez lire mon article ” Reconversion professionnelle : trouver sa passion et en faire son métier”

Une fois votre passion trouvée, l’idée est de créer un univers et des offres qui vous ressemblent. Pour se faire, voici quelques pistes de réflexion :

  • Suivre des personnes qui se sont reconverties dans un domaine similaire au vôtre. S’inspirer n’est pas copier. N’hésitez pas non plus à les interviewer, nous gagnons beaucoup de temps en regardant comment les autres ont fait pour monter rapidement en puissance,
  • Ecouter des personnes inspirantes (podcats, youtube,..)
  • Rejoindre notre programme “libère ta créativité”. Ce programme puissant vous invite justement à nourrir et renouer avec votre potentiel créatif pour trouver votre passion, créer un univers et des offres qui vous ressemblent. Ici pour le découvrir 

Rappelez-vous qu’à ce stade aucune décision n’est encore prise. C’est le stade où l’on s’ouvre à la découverte, à la nouveauté, à l’exploration de ses envies et de son potentiel. Il n’y a donc aucun risque si ce n’est que de découvrir 1001 pépites en soi.

 

3- Lancer son entreprise.

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de gagner du temps.

De l’expert-comptable qui trouvera le bon statut, en passant par un business plan et des outils de communication : pensez à investir sur vous et votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle j’ai lancé le programme Boost business : pour permettre aux jeunes et futures entrepreneuses d’accéder à une rampe de lancement pour lancer rapidement leur activité professionnelle.

Dernière chose :  rappelez-vous pourquoi vous avez choisi de vous lancer. Dans la vie d’entrepreneuse tout comme dans votre vie de salarié, il y aura des hauts et des bas, des réussites et des déconvenues. Se rappeler pourquoi nous choisissons une voie est fondamentale pour ne pas rebrousser chemin au premier pépin rencontré.

L’entreprenariat est une occasion extraordinaire de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des univers, apprendre sur soi et se challenger. Veillez à toujours conserver cette notion de joie, de liberté et d’expansion.

Alors prête à oser essayer ?