Lancer son activité alignée avec la nouvelle “toi”

Se reconvertir et lancer une nouvelle activité professionnelle peut-être autant excitant, qu’angoissant et l’on en oublie souvent l’essentiel : sa volonté initiale de créer un profond changement dans sa vie.

Avant de partir sur les chapeaux de roues, je t’invite à explorer une prise de conscience qui arrive bien trop tard dans la vie d’une entrepreneuse : quelle nouvelle vie je veux créer.

 

1- Pourquoi as tu souhaité quitter ton travail et changer de voix en te lançant dans une nouvelle activité professionnelle ?

J’accompagne les entrepreneuses du nouveau monde, celles qui veulent accompagner les autres à un changement profond de vie et d’habitude. Elles sont naturopathes, énergéticiennes, coachs, créatrices de marques engagées… Toutes ont d’abord eu un ras bol, une remise en question et un changement profond.

Au-delà de ce qu’elles ont découvert et veulent transmettre à leur tour, il y a une prise de conscience bien plus profonde : elles veulent que leur vie soit alignée avec leur nouvelle “elle”.

Exercice : Je t’invite donc à te poser pour te remémorer toutes les raisons qui t’ont poussé à changer de cap, tout ce que tu ne veux plus dans ta vie et ce qui est primordial dans ton nouvel équilibre de vie global.

 

2- Qui es tu ?

As-tu pris le temps de savoir qui est cette nouvelle toi ? Cette personne qui a changé profondément sa vie.

Quelles sont les valeurs que tu défends ? Qu’est-ce qui t’animes, te fais vibrer ?

Se sentir alignée avec son business et sa vie est un aspect fondamental dans la pérennité de ton entreprenariat. Se lever avec le sourire, créer des projets, des offres qui te font vibrer pour aller faire vibrer les autres.

A cet égard, as-tu pensé à tous les rôles qui composent ta vie ? Si tu remets tout à plat, as tu pensé à ton rôle de mère, d’épouse, d’ami(e), de fille ? Et comptes-tu prendre du temps pour toi ?

Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a nos choix qui prient en conscience vous éviteront de culpabiliser. Ainsi, l’équilibre est propre à chacun et s’adapte selon les situations.

 

3- Pourquoi toi ? La question de singularité pour lancer ton activité professionnelle

Bien sûr il y a peu de chances que tu sois la seule à proposer tes services dans un domaine choisi. Il n’est pas question de chercher à se comparer ou à copier. C’est pourquoi, je t’invite à explorer ta singularité.

Qu’as-tu comme dons, talents qui n’appartiennent qu’à toi ? Qu’est-ce qui te passionne, te fais vibrer ?

Reconnaitre sa singularité est un atout formidable pour éviter toute forme de comparaison. Bien plus, cette singularité t’accompagnera à travers tes offres, tes projets… Elle sera ta patte.

 

Dans le programme “éclosion” j’accompagne des entrepreneuses du nouveau monde à lancer leur activité professionnelle. La première partie de ce programme est consacrée à cette nouvelle “soi”. Une fois définie, elle permet de rester centré. Elle est le pilier pour construire un projet, des offres, une communication et des outils marketing alignés avec soi et ce que l’on veut incarner dans le monde.