Coaching : nourrir la confiance en soi

Construire sa confiance en soi

Que cela soit de par nos éducateurs (parents, professeurs,..) ou par l’image ultra exigeante que renvoie notre société du « toujours plus », ou bien encore les réseaux sociaux ne montrant bien souvent qu’une image lisse et idéale, il est facile de se sentir “en dessous de tout”.

Un coup de Photoshop et nous voilà avec les fesses de Beyonce. De surenchère en surenchère, nous avons l’impression que la vie de l’autre est tellement mieux que la nôtre. La vérité est que nous dealons tous avec nos propres peurs, incohérences et autres bullshit. Personne n’est épargné.

Nourrir sa confiance réside dans le fait de reconnaître tous nos dons, nos talents. Nous en avons tous. Toutes ces petites choses que nous faisons au quotidien sans meme nous en rendre compte.

Nourrir sa confiance c’est aussi regarder le verre à moitié plein : tout ce que l’on a réussi, toutes les choses que l’on a surmontées, domptées, menées à bras le corps.

Nous avons tous en nous la force des guerriers quand il s’agit d’un sujet qui nous touche. Nous avons tous la capacité de nous surpasser quand il y a un danger , une menace, une passion, quelque chose de plus fort que nous.

Je me suis personnellement nourrie de mon audace de tout quitter. Elle a été mon moteur pendant 1 an. Puis je me suis nourrie de ma passion la naturopathie, puis du coaching …
Nourrir sa confiance avec les graines que l’on a semées, pour récolter et semer encore.

Exercice : toi aussi tu as fait des choses dont tu ne pensais pas être capable. Prend le temps de les lister. Regarde toutes les étapes, chaque pierre posée sur l’édifice. Ressens cette puissance, cette audace et cette détermination.

Comment te sens tu ?

Moi je me sens vivante, puissante et inarrêtable.