Coaching : apprendre de ses insuccès (échecs)

Apprendre de ses insuccès (échecs)

Je n’aime pas le mot « échec », je ne le trouve pas juste. Je préfère utiliser le mot insuccès. Parfois les choses ne prennent pas comme on le souhaiterait. Bien sur il y a la déception souvent associée a la fatigue de toute l’énergie que nous avions déployés. Parfois aussi un sentiment d’injustice ou de ne pas être à la hauteur.

Voici quelques conseils pour vous aider en cas de doute :

  1. Faites une pause, on ne peut voir les choses de façon objective lorsque l’on a 36 000 pensées simultanément. Sortez, allez prendre un grand bol d’air frais.
  2. Tout est expérience, a moins qu’il y ait un danger de mort, il n’y a pas de raison d’en faire tout un plat. Nous sommes nos pires juge. En changeant notre vision de nous mêmes, en nous apportant beaucoup d’amour, nous deviendrons notre meilleur allié.
  3. Que retenir de cette expérience ? Prendre le temps d’analyser pourquoi cela n’a pas fonctionné est un atout supplémentaire pour nous améliorer. N’hésitez pas à demander de l’aide positive et constructive, un coach ou amie auront une vision bien plus limpide car ils ne sont pas envahis pas les détails et les émotions.
  4. Rebondissez ! La vie ne se résume pas à une unique expérience, d’autres opportunités vous attendent, n’en doutez pas.
  5. Souriez à la vie, elle vous sourira en retour. Pas toujours facile mais honnêtement si vous deviez embaucher quelqu’un, qui choisissez vous ? Une personne qui fait la tronche et qui se plein ou une personne passionnée et pleine d’enthousiasme ? Nous attirons l’énergie que nous émettons

L’insuccès, ça peut avoir du bon, il suffit de changer de perspective 😉🙏🏻♥️