Vision board, votre tableau d’inspiration

Vision board, rêvez grand!

Lorsqu’une nouvelle année commence, elle rime souvent avec bonnes résolutions ! Ne les laissez pas tomber dans l’oubli!

Comme l’an passé, je vous partage mon petit secret qui fonctionne à merveille : créer son vision board.

Une activité à la fois ludique, créatrice et une belle source d’inspiration pour voir ses rêves se réaliser. Je ne raterai ce vision board pour rien au monde : il est mon moment pour faire une introspection sur l’année passé et mes souhaits futurs. L’occasion de lister mes objectifs précis et une bulle créative qui m’inspire et me remplit de positivisme.

 

Qu’est-ce qu’un tableau de bord ou un vision board ?

Un vision bord (ou tableau d’inspiration) est une synthèse de nos rêves, de nos envies ou de nos objectifs créé à partir d’images, de photos, de citations,…

Il nous sert de support pour illustrer ce vers quoi nous voulons tendre. Une fois réalisé, il ne vous “restera plus” qu’à programmer régulièrement des petites tâches, par semaine, par mois  pour tendre vers vos objectifs et faire confiance au destin.

 

Quelle est l’utilité d’un Vision Board (ou tableau d’inspiration)?

Connaissez-vous la loi de l’attraction ? Attirer à soi les bonnes choses, les bonnes personnes. En visualisant son futur et en le considérant comme partie intégrante de sa vie.

Mettre à plat et visualiser ses objectifs

De façon imperceptible, ce tableau d’inspiration(vision board) affiché au bon endroit, s’imprimera quotidiennement dans votre inconscient. Et comme il rassemblera vos rêves, vous aurez plaisir à le regarder.

Il vous permettra, non seulement de vous rappeler vos objectifs (qui sinon tomberaient dans l’oubli) et aussi et surtout, de mettre en place des petites actions pour aller dans ce sens.

Une belle façon de  rêver sans retenue, de lâcher prise et libérer votre créativité !

 

Bon à savoir :

1- Ne vous fixez aucune limite, aucun rêve n’est trop petit ou inaccessible. Seule notre peur nous freine.

2- Soyez précis.Je me souviens de mon premier tableau de bord de 2014. Il définissait quelques envies essentielles (faire un enfant, créer mon blog, faire une detox). Le reste était agrémenté de jolis mots génériques qui plaisaient, mais sans réel objectif.

Mes objectifs précis se sont réalisés alors que je n’avais aucune idée, ni piste pour mon blog et que ce challenge (en plus des autres) me paraissait bien trop ambitieux.

En revanche, les autres objectifs non définis clairement n’ont jamais vu le jour.

Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un commerce, soyez clair en découpant par exemple une photo de “LA” boutique dont vous rêvez, pourquoi pas le quartier, ce que vous vendrez. Plus vous serez précis, plus cet objectif aura des changes de se réaliser.

3- Je vous conseille de faire un vision board gai, coloré pour le rendre le plus attractif possible.

Les 5 étapes pour créer son Vision Board !

 

1- Prenez le temps de bien définir vos objectifs, utiliser des mots, des slogans qui percutent.

2- Choisissez votre support.

J’adore le format A3. Ni trop grand pour ne pas se perdre dans trop d’informations, ni trop petit pour ne pas être illisible. Il est également possible que ce vision board devienne votre fond d’écran, votre set de table,… Encore une fois TOUT est possible.

3- Procurez-vous des magazines qui vous inspirent ou vous ressemblent.

Feuilletez-les et découpez tout ce qui vous inspire, tout ce qui fait écho ou décrit vos ambitions. Vous pouvez également découper des lettres pour créer vos propres mots.

Par exemple, je me suis notamment servie du magazine « Flow » ou « Happinez »

4- Tapez vos mots clés sur google et allez dans image.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre slogan ou photo idéal. Il vous suffit ensuite de sélectionner votre photo pour la coller sur une feuille word et d’imprimer.

5- Vous pouvez personnaliser avec vos photos : famille, sport,..

Il ne vous reste plus qu’à regrouper vos photos et autres supports par thème et faire du scrapbooking pour les plus douées et l’accrocher.

 

Bonus : voici mon tout premier, celui de 2014 ! Des objectifs clairs (blog, detox, mes 2 écoles, la spiritualité, mon envie de grossesse) mais trop de mots poétiques sans réels fonctions.

 

tableau de board

Par ici l’article sur le blues d’hiver pour mettre toutes les chances de votre coté !